Édition du lundi 26 janvier 2004
Le ministre de l'Intérieur réunit les préfets concernés par les vingt secteurs dans lesquels seront mises en place à titre expérimental des actions de prévention de la délinquance
Le ministre de l'Intérieur Nicolas Sarkozy devait réunir ce lundi les préfets concernés par les vingt secteurs dans lesquels seront mises en place à titre expérimental des actions de prévention de la délinquance, et où se rendra le ministre.
M. Sarkozy avait annoncé lors de sa conférence de presse le 14 janvier qu'il se rendrait dans les vingt quartiers "les plus criminogènes" dans les trois mois et qu'il tiendrait une réunion dans chacun d'eux avec les élus, les acteurs de la prévention et les forces de l'ordre.
Lors de cette réunion de travail lundi avec les préfets, sera communiquée la liste de ces quartiers qui seront visités par le ministre dans le trimestre à venir, "afin de trouver une réponse adaptée pour chacun d'eux", a indiqué le ministère.
"Nous engagerons une lutte sans merci contre les violences urbaines et l'économie parallèle, avait prévenu M. Sarkozy lors de sa conférence de presse, nous allons répertorier les vingt villes et les vingt quartiers les plus criminogènes, ceux dans lesquels nous n'avons pas réussi encore à maîtriser la situation et ceux dans lesquels les violences urbaines sont les plus fréquentes et où la gendarmerie et la police ont le plus de mal à pénétrer".
Suivez Maire info sur Twitter : @Maireinfo2
S'ABONNER GRATUITEMENT
NOUS ÉCRIRE
DANS L'ÉDITION DU JOUR
Réforme de la taxe professionnelle : les associations d'élus s'associent à la position de l'AMF
Retrouver une édition
Accéder au site